Les différentes sortes de babyphone classées par âge de bébé

La surveillance d’un bébé est primordiale dès sa naissance. Après l’accouchement, les deux parents font le tour pour bien garder le bébé. Cette tâche n’est tout de même pas facile étant donné que ces derniers ont d’autres responsabilités à exécuter. Dans ce cas, ils doivent choisir une alternative qui pourrait leur venir en aide afin d’avoir un œil sur le bébé. Le babyphone est l’équipement idéal pour cette mission. Dans les lignes qui suivent seront détaillés les différents types de babyphone à acheter selon l’âge du petit !

Le babyphone audio

Cette catégorie de babyphone est fortement recommandée pour les nouveaux nés. Lorsqu’ils ne sont pas encore en mesure de se relever tout seul, vous pouvez vous limiter à ce modèle de babyphone. Celui n’a qu’une seule fonction, c’est l’émission de son du bébé. Vous pouvez toutefois choisir l’offre avec deux options, dont la fonction émission et la fonction micro qui sert à chanter une berceuse au bébé afin qu’il ne pleure pas. Après les 6 mois de votre bébé, le plus recommandé est de changer d’équipement et de découvrir notamment le prix d’un babyphone camera.

Le babyphone vidéo

Ce type d’appareil de surveillance est recommandé pour les bébés qui peuvent se relever d’eux-mêmes et ceux qui peuvent avancer à quatre pattes. Ce babyphone vidéo est indispensable afin de bien surveiller le bébé à distance quand il est au réveil. En effet, lorsque vous voyez votre enfant se réveiller vous pouvez rester tranquille s’il ne pleure pas. Ensuite, dès qu’il se met à s’asseoir, vous devrez directement partir dans sa chambre ou bien le garder de près. Ainsi, vous serez au courant de tout ce qu’il fait dans son berceau.

Le babyphone capteur de mouvements

Cet équipement de surveillance peut être utilisé depuis la naissance du bébé. Mis à part sa fonction audio, il dispose également d’une fonction capteur de mouvement. Ainsi, quand le bébé bouge, un signal sera émis par l’appareil et vous pourrez voir votre trésor lorsqu’il se réveille. Ce modèle peut être employé même si bébé marche déjà à quatre pattes. Il faut juste que vous soyez un peu plus vigilant dès que des mouvements sont repérés, car les petits bougent beaucoup et ont besoin d’une surveillance de haut niveau.

Le babyphone à fonction wifi

Cet appareil est beaucoup plus développé par rapport aux autres modèles. C’est un modèle connecté à un smartphone, à un ordinateur ou à une tablette. Il est associé à une connexion wifi dans une maison. Lorsque les parents ont besoin de voir le bout de chou, il suffit d’activer l’application en liaison avec le babyphone et le tour est joué. Ce modèle combine l’audio, la vidéo et la distance qui correspond avec la distance du wifi. Il faut un budget assez conséquent pour bénéficier de ce modèle de babyphone.

Bref, comme vous avez maintenant une notion des différents modèles de babyphone selon l’âge du bébé, vous pouvez commander celui qui rime aux besoins de votre enfant. Couleur, design et prix sont aussi porteur de choix alors à vous de voir le plus adéquat pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RELATED POST

Conseils pour bien organiser le repas de Noël

Recevoir des invités peut être une source de stress si l’on n’est pas habitué. Encore faut-il réussir les plats et…