Les tendances de manteaux et de vestes à découvrir

Les manteaux et les vestes sont les meilleurs alliés mode quand la température commence à descendre. Outre sa fonction de base qui est de tenir chaud pendant la période glaciale, c’est aussi un accessoire qui apporte une touche de style à sa tenue. Étant donné qu’ils vont servir souvent, il est donc important de faire le bon choix.

Les manteaux

Le manteau long figure sur la première liste. Cependant, pour ceux qui sont moins grands, il faut faire particulièrement attention au choix pour éviter l’effet d’entassement. Le manteau long se porte bien en gris, beige ou noir, mais on peut aussi choisir des couleurs plus vives. C’est une question de goût personnel.

En outre, il existe aussi une variante du manteau long qui est le manteau peignoir. Contrairement au manteau long qui se porte avec style garçon avec un jean droit et derbies, le manteau peignoir se porte beaucoup plus ceinturé et avec un col imposant. Sans oublier la doudoune qui est parfaite pour bien tenir au chaud.

Par ailleurs, on peut aussi opter pour une fausse fourrure qui était déjà une tendance de l’année dernière. Elle est devenue un incontournable de l’hiver. De même, on remarquera également les carreaux dans les rayons cet hiver. Le manteau à carreaux se porte bien avec un pantalon à pinces et une blouse romantique.

Les détails à vérifier

Il existe certains critères à prendre en compte lors du choix de sa veste ou manteau pour l’hiver. Il s’agit de la matière dont le vêtement est composé. La coquille ou la couche extérieure doit être imperméable et bien résistante, mais aussi assez légère. On peut citer le nylon et le polyester qui sont légers et respirants. Il y a aussi les laminés de téflon ainsi que le Goretex.

À part cela, la composition générale du manteau importe également. Il existe un large choix selon chaque besoin. Notamment les plumes, le duvet, les fibres synthétiques, etc. Cependant, il importe de souligner que le duvet prend du temps pour sécher et perd un peu sa capacité d’isolation quand c’est mouillé. En plus, le duvet est allergène pour beaucoup de personnes. Quant aux fibres synthétiques, ils sont plus légers et abordables. Ils conviennent bien pour les activités physiques et les sports d’hiver.

Il faut aussi porter une attention à la capuche. Il est préférable de la choisir détachable. De même, la fermeture est importante, car elle joue le rôle de barrière du froid. Pour cela, il vaut mieux choisir les fermetures éclaires. En outre, il est préférable de choisir un col assez haut pour protéger la gorge du froid. Le col recouvert de laine polaire est une bonne alternative.

De plus, il faut opter pour des manches longues qui protègent mieux les poignets. De même, c’est aussi le cas des poches. On les choisira bien grandes afin de pouvoir y mettre les mains et les garder bien au chaud. Ou encore pour mettre les téléphones ou d’autres objets qu’on a besoin à portée de mains. Notamment les gants et/ou la tuque.